Beatles Québec souligne 60 ans de Beatlemania

Longueuil, 10 février 2024

C’est par un bel après-midi du mois de février que nous nous sommes retrouvés au désormais mythique Studio Bulldog pour une rencontre entre amis, fans des 4 garçons dans le vent. Cet endroit est pour moi, et je pense pour la majorité des gens qui y sont venus, l’Abbey Road Studio du Québec, avec la production des deux albums CD (The Beatles 25 chansons d’albums 1963-1964, fait en 2020 et Slow Down 21 reprises de chansons, fait en 2023).

Après avoir été accueillis chaleureusement et en toute simplicité par le propriétaire et président des lieux, Mathieu Lacourse, nous nous sommes dirigés vers le sous-sol pour une visite guidée des studios et des salles de visionnement. Le Ed Sullivan Show était à l’honneur pour souligner son 60e anniversaire, avec bien sûr, l’intégrale des prestations des Beatles. Comme bonus, notre président Sébastien Tremblay avait recueilli plusieurs extraits de spectacles en salle, en divers endroits, que nous avons pu visionner. Bien sûr, il y a eu de nombreux tirages et par la suite, échanges de cadeaux (je porte à votre attention que plusieurs articles sont restés sur la table, dû à la grande générosité des participants).

MAIS LE MEILLEUR RESTAIT A VENIR, ET JE VOUS LE DONNE EN MILLE.

Ce fut la démonstration de l’utilisation de l’intelligence artificielle faite par notre ami, le talentueux Mathieu Lacourse, avec des extraits des chansons des Beatles (mon coup de cœur fut d’entendre la respiration entre deux mots chantés par John Lennon!  C’était comme si j’étais là, à ses côtés).          

Un conseil en terminant : si une occasion se présente pour aller visiter et assister à une démonstration faite par Mathieu au Studio Bulldog, ne manquez pas le bateauALLEZ-Y !!!   

Beatles Québec souligne 60 ans de Beatlemania au Studio Bulldog!
60 ans de Beatlemania au Studio Bulldog!
Beatles Québec souligne 60 ans de Beatlemania au Studio Bulldog!

Crédits

  • Article publié en mars 2024
  • Rédaction : M. Bruno Alain
  • Révision : M. Alain Lacasse

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts